[Chantier nature] Fauche du Sempin

136 Rue des Moulins
93370 Montfermeil

Contexte

La flore du site des anciennes carrières de Montfermeil a été conservée depuis plus de 20 ans grâce à une mesure compensatoire: le déplacage des pelouses calcaro-marneuses sur un site récepteur, le Sempin.

La gestion du Sempin a été confiée à l’ANCA qui assure la fauche annuelle de la parcelle. Cette fauche permet de limiter l’embroussaillement du site et de lutter contre le Sainfoin d’Espagne (plante invasive, toxique pour les animaux qui pâturent).

Rôle du bénévole
Fauche (avec débroussailleuse à disque et motofaucheuse), coupe des petits ligneux au sécateur, ratissage et exportation des produits de fauche.

Durée approximative du chantier : 9h-17h.
Rendez-vous à partir de 9H devant le moulin de Montfermeil. Possibilité de rester la journée ou une demi-journée.

Prévoir un pique-nique.

Prévoir de bonnes chaussures, un pantalon, des gants…

Les commentaires sont fermés.