Déplacement des crapauds calamites du Terrain des Essences

Nous avons découvert l’an dernier que les crapauds calamites du parc Georges Valbon à la Courneuve ont migré sur le Terrain des essences, site où sont prévus des aménagements pour les jeux olympiques.

Avec Urbaneco, en charge de l’étude d’impact des JO, nous avons entrepris, sur dérogation préfectorale, de les déplacer pour les mettre hors de danger et favoriser leur retour sur le parc. Nous avons déjà fait plusieurs nocturnes. Nous avons besoin de l’aide d’un maximum de bénévoles. La prochaine nocturne aura lieu le mercredi 29 mai à 21h30 sur le Terrain des essences à Dugny (précisions sur le lieux de rendez-vous après inscription).

Le crapaud calamite est un animal fascinant, nous vous le ferons découvrir avec plaisir !

Les commentaires sont fermés.