Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Café citoyen sur la biodiversité à Noisy-le-Sec (93)

16 octobre @ 19 h 30 min - 21 h 00 min

Le prochain Café citoyen de Noisy-le-Sec aura lieu le jeudi 16 octobre à 19h30, salle Gérard-Philipe (115, rue Jean-Jaurès). Il portera sur la biodiversité : Où en est la biodiversité à Noisy-le-Sec? Quelle place pour la nature en ville?

Autrefois bordée de vignes et de vergers, notre ville s’est transformée et densifiée. En une cinquantaine d’années, les aménagements urbains et les constructions privées ont peu à peu grignoté les espaces verts, laissant parfois peu de répit aux habitants cherchant un peu d’air pur. Les travaux du T1 n’ont pas aidé à l’amélioration de la situation. Or l’Organisation Mondiale de la Santé préconise que tous les citadins puissent accéder à un espace vert de plus de 5 000 m² en moins de cinq minutes à pied de chez eux, pour leur santé et leur bien-être.
De quel espace vert parle-t-on à Noisy-le-Sec? Qu’entend-on par espace vert? Comment les valoriser? Comment pourrait-on améliorer la biodiversité en ville, que ce soit individuellement ou collectivement ?
Sylvie van den Brink, présidente de l’association des Amis Naturalistes des Coteaux d’Avron, et Hervé Prévost, co-fondateur du Collectif Un tramway nommé des arbres, apporteront leur éclairage.
Entrée libre.

Détails

Date :
16 octobre
Heure :
19 h 30 min - 21 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Salle Gérard Philippe
115 rue Jean Jaurès
Noisy-le-Sec, 93130 France
+ Google Map