Identification des Zones Humides [Formation n°1]

10 février @ 14 h 00 min - 17 h 00 min

Tout au long de l’année 2018, l’ANCA propose à ses bénévoles plusieurs modules de formation gratuits afin d’acquérir des compétences naturalistes. Les formations sont divisées en deux temps : une première partie théorique en salle et une seconde partie sur le terrain pour mettre en pratique c que nous venons de voir.

Le premier module concerne l’identification des zones Humides.

En salle, la définition des zones humides, leur identification (critères pédologiques et floristiques) et la législation seront abordées et illustrés à l’aide d’exemples concrets.

Sur le terrain, les bénévoles apprendront à réaliser et identifier des carottages dans le cadre de la délimitation d’une zone humide (selon l’arrêté du 24 juin 2008). La phase pratique aura lieu sur le Plateau d’Avron (Rosny-sous-Bois).

Rendez-vous à 14H à notre local (44 avenues des Fauvettes, 93360 Neuilly-Plaisance). Prévoir bottes et vêtements confortables adpatés au terain.

Événement labellisé JMZH 2018 !

Date :
Heure :