LES AMIS NATURALISTES DES COTEAUX D'AVRON

Association agréée d'étude et de protection de la nature

Mise à disposition de broyat

| Un commentaire

Au bout de 4 semaines de travail, la création d’un chemin de contournement de la zone humide du Plateau d’Avron touche à sa fin (en ce qui concerne la première section du chemin). Pour rappel, nous avons commencé ce chantier depuis le début du mois de novembre.

La création d’un chemin, en coupant à travers les cornouillers, génère beaucoup de déchets verts. Nous souhaitons donc valoriser au maximum ces déchets en recyclant les branches les plus longues et les plus flexibles pour mettre en place des fascines qui sont consolidées par des gros troncs. Et enfin, nous broyons tout le reste.

Le produit de ce broyage nous fournit des copeaux assez fins de bois de diverses essences (environ 95 % de cornouiller, 4 % d’églantier et 1 % d’aubépine et de pommier).

Petit aperçu de notre produit de broyage

Petit aperçu de notre produit de broyage.

Ce broyat, qui peut être utilisé de multiples façons  dans votre jardin (compost, paillage …), est mis à votre disposition toute la semaine prochaine (du lundi 28 novembre au vendredi 02 décembre) dans notre hangar, à proximité du chantier.
Il vous est donc possible de venir en récupérer autant que vous le souhaitez, à condition de nous prévenir de votre venue et de ramener vos propres sacs de transport.

Pour les éventuel(le)s intéressé(e)s, merci de nous contacter par retour de mail le plus rapidement possible pour réserver votre broyat. Nous comptons ensuite céder ce broyat à la Ferme pédagogique de Rosny-sous-Bois.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Un Commentaire

  1. Ping : Un chemin de contournement sur la Plaine de Rosny

Laisser un commentaire

Champs Requis *.