Etudier

Sensibiliser

Derniers articles

• Espèce du mois : Le Harle bièvre
    Femelle d’Harle bièvre © M. Humbert Lors d’une de nos prospections le 19 mars de cette année, notre stagiaire Merlin, à peine arrivé pour son deuxième stage à l’ANCA a repéré un oiseau étrange sur le Canal de Chelles au niveau de la passerelle permettant d’accéder au parc départemental de
  • Parution de l’ANCA Nouvelle 87
    L’ANCA Nouvelles n°87 vient de sortir ! Retrouvez les dernières actualités et les actions de l’association dans l’Est parisien.
  • Espèces du mois : Papillons des souterrains.
    En janvier, l’ANCA réalise l’inventaire des gîtes à chiroptères, ces inventaires permettent de trouver des chiroptères mais également de nombreuses autres espèces profitant des milieux souterrains de différentes manières.Comme les chiroptères, quelques espèces de papillons utilisent ces milieux bien particuliers pour passer l’hiver, ces de ceux-ci que nous parlerons aujourd’hui.
  • Avis de l’ANCA concernant le projet d’aménagement et de renaturation de la vallée du ru du Sausset à Tremblay-en-France.
    Le Sausset est un ruisseau qui prend sa source au nord du Vieux-Pays de Tremblay-en-France. Il parcourt 8 km pour se jeter dans la Morée, qui se jette elle-même dans la Vieille Mer qui est un affluent de la Seine qu’elle rejoint à Saint-Denis.Il a été busé sur la majeure
  • Parution de l’ANCA Nouvelle 75
    L’ANCA Nouvelles n°75 vient de sortir ! Il présente l’actualité de l’association et ses actions dans l’Est parisien.
  • Avis de l’ANCA sur la demande de dérogation pour atteinte à des espèces protégées Aménagement de la ZAC Maison Blanche
    Le dossier soumis à consultation est la demande de dérogation pour atteinte aux espèces protégées, dossier destiné au CNPN (Conseil National de la Protection de la Nature), daté du 18/10/22.Maison-Blanche, à Neuilly-sur-Marne, est un ancien hôpital psychiatrique, qui a été progressivement abandonné. En 2013, l’emprise de l’hôpital est devenue une

Évènements à venir