Nous rejoindre

N’hésitez pas à nous rejoindre pour participer aux différentes actions menées par l’ANCA.

Bénévolat associatif

L’ANCA recherche des bénévoles actifs pour participer aux différentes actions menées sur notre territoire :

• inventaires de la faune, la flore et la fonge,
  • gestion et restauration des milieux naturels,
  • étude des dossiers d’aménagement du territoire
  • activités sur la vigne et le verger du parc des Coteaux  d’Avron (Neuilly-Plaisance).

Pour adhérer à l’ANCA, rendez-vous sur notre page HelloAsso. Vous pouvez également télécharger et nous transmettre par voie postale un bulletin d’adhésion et votre règlement.

Aucune offre n’est disponible pour le moment.

Accueil de stagiaires et volontaires en service civique

L’ANCA peut accueillir des stagiaires (lycée, BTS GPN, Licence, Master).

L’ANCA signe alors une convention avec l’organisme de formation.

Aux conventions qui sont proposées par les organismes de formation, l’ANCA rajoutera le paragraphe suivant :

Le maître de stage de l’ANCA devra être consulté pour la validation du stage et le contenu du rapport de stage. En cas de présentation du travail effectué en stage lors d’une soutenance, le maître de stage sera invité à être présent et à donner un avis qui devra être pris en compte dans les observations/notations de validation dudit stage.

Les thématiques proposées sont :

• étude d’un site naturel de Seine-Saint-Denis
  • réalisations d’inventaires (botanique, entomologie, ornithologie, batracologie)
  • étude d’une espèce
  • gestion/restauration de milieux naturels
  • les trames vertes dans les plans locaux d’urbanisme
  • l’étude d’une zone humide
  • la création ou la gestion d’une mare
  • chantier de restauration d’un milieu

L’acceptation d’un stagiaire est fonction de la date du stage et de la disponibilité d’un maître de stage.

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à .

Service civique

Aucune offre n’est disponible pour le moment.